Qu'est-ce que le dossier pharmaceutique ? | Pharmacie du Musée
17057
post-template-default,single,single-post,postid-17057,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Qu’est-ce que le dossier pharmaceutique ?

Qu’est-ce que le dossier pharmaceutique ?

Le dossier pharmaceutique (DP) est un dossier informatique confidentiel stocké chez un hébergeur de données de santé et non sur votre carte vitale ni dans les pharmacies. Il contient la liste des médicaments qui vous ont été délivrés au cours des 4 derniers mois, avec ou sans ordonnance. Il peut être lu par le pharmacien uniquement si votre carte vitale et sa carte professionnelle sont insérées simultanément dans le lecteur.

C’est un outil indispensable pour votre sécurité. Il permet au pharmacien de s’assurer qu’il n’y a aucune interaction dangereuse ou de double emploi entre les médicaments qui vous ont été délivrés ou conseillés.

Par ailleurs, en cas d’hospitalisation, les pharmacies hospitalières peuvent maintenant accéder à votre DP si vous avez oublié le nom ou le dosage de vos médicaments.

C’est un service gratuit proposé par le pharmacien. Pour ouvrir votre DP, il faudra vous rendre à votre pharmacie muni de votre carte vitale. Celui-ci ne peut être ouvert sans votre accord et peut être fermé à tout moment si vous le souhaitez. De plus, il est possible de créer un dossier pour tous les membres de votre famille.

N’hésitez pas à nous demander conseil.



Donec luctus dictum facilisis fringilla id, id quis,