Prenez soin de votre flore intestinale! | Pharmacie du Musée
17032
post-template-default,single,single-post,postid-17032,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Prenez soin de votre flore intestinale!

Prenez soin de votre flore intestinale!

Notre flore est composée de milliards de « bonnes » bactéries qui ont un rôle important dans plusieurs domaines:

  • utilisation des vitamines et minéraux dans l’alimentation
  • absorption des médicaments
  • sécrétion d’enzymes pour améliorer la digestion
  • détoxifiant
  • diminution de l’inflammation
  • immunité (70 à 80% des cellules immunitaires sont dans l’intestin)

Une forte diarrhée peut déséquilibrer cette flore. De même, en période hivernale où l’on peut consommer plus d’antiobiotiques, ces antibiotiques peuvent détruire les bonnes bactéries en même temps que les mauvaises, et ce même en l’absence de diarrhée.

La flore a donc besoin d’être reconstruite avec une dose suffisante de probiotiques. Les probiotiques sont des compléments contenant plusieurs familles de bactéries présentes naturellement dans l’intestin. Une cure de 6 à 8 semaines est nécessaire pour que la flore reste stable.

Vous l’aurez compris, tout le monde peut bénéficier d’une cure 2 à 3 fois dans l’année pour préserver son système immunitaire, tirer le meilleur de ses traitements et de son alimentation, et limiter les désagréments intestinaux. Dans certains cas, tels que les patients sous cortisone, fer, calcium, certaines pilules contraceptives, ou souffrant de maladies digestives (Crohn, intestin irritable, etc), les nourrissons souffrant de coliques ou nés par césarienne, une cure régulière de probiotiques sera d’autant plus bénéfique.

N’hésitez pas à nous demander conseil.



mi, Donec ipsum tristique id suscipit sem,