Pourquoi faire une cure détox? - Pharmacie du Musée
102906
post-template-default,single,single-post,postid-102906,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Pourquoi faire une cure détox?

Pourquoi faire une cure détox?

Notre foie a plusieurs fonctions , dont celle d’épurer notre organisme des toxines. Mais parfois celui-ci s’en retrouve surchargé . Celles-ci peuvent provenir de la poly-médication, de la cigarette, des hormones de synthèse, de l’alimentation ( conservateurs, édulcorants, pesticides..), du cholestérol, des métaux lourds et d’excès de radicaux libres.

Quand notre foie est surchargé et qu’il a du mal à jouer son rôle d’épurateur, certains signes apparaissent, comme les réveils nocturnes entre 1h et 3h, la fatigue dès le matin, un manque d’appétit le matin, des migraines à répétition, une mauvaise haleine, des nausées, des cheveux gras, des problèmes cutanés (eczéma, urticaire, démangeaisons..), constipation.

Pour aider notre foie , nous pouvons lui donner un petit coup de pouce en faisant une « cure détox », qui utilisera des plantes à visée cholérétique (stimule la production de la bile)et cholagogue ( facilite l’élimination de la bile), tel que le curcuma qui aura aussi une action anti-oxydante, l’artichaut , le radis noir excellent pour éliminer les hormones de synthèse, le chardon marie, le romarin ou encore le pissenlit. Certains acides aminés peuvent être utilisés, comme la taurine et la méthionine .

Apres une cure de détox de 3 semaines , notre foie sera nettoyé et pourra mieux fonctionner et lui permettre d’éliminer correctement les toxines.

Attention, la présence de calculs biliaires contre indique la prise de ces produits.