mal de dos = mal du siècle | Pharmacie du Musée
21043
post-template-default,single,single-post,postid-21043,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

mal de dos = mal du siècle

mal de dos = mal du siècle

Le mal de dos est devenu une pathologie fréquente. 80% de la population souffrira au cours de sa vie d’un mal de dos. Ceci s’explique de différentes manières : la sédentarité, l’excès de poids ou encore une accumulation de mauvaises postures. Les douleurs peuvent avoir plusieurs formes :

  • la lombalgie : douleurs au niveau des vertèbres
  • le lumbago : douleurs au niveau des reins
  • la sciatique : douleur nerveuse du bas du dos jusqu’à la fesse
  • l’arthrose : due à l’usure du cartilage osseux

Cependant ces maux ne sont pas une fatalité. La prévention est primordiale. Des petits gestes simples de la vie quotidienne peuvent y contribuer tels que monter les escaliers, marcher 30 minutes par jour, faire du sport, plier les genoux pour se baisser, dormir sur le coté, apprendre à se détendre et évacuer le stress. Dans les cas les plus handicapant, une perte de poids peut être envisagée.

Quand cela ne suffit plus, des traitements existent. Le repos, en première intention, puis la prise d’anti-douleurs ou anti-inflammatoires et également le port d’un ceinture lombaire qui contrairement aux idées reçues peut être portée au quotidien si les douleurs persistent. Les séances de kiné ou une consultation chez un ostéopathe permettent aussi de soulager les douleurs.



quis, in consectetur ut eget sit dolor.