LA CUP | Pharmacie du Musée
33797
post-template-default,single,single-post,postid-33797,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

LA CUP

LA CUP

La cup ou la coupe menstruelle est une protection hygiénique en forme de petit entonnoir qui s’utilise à la place des tampons ou des serviettes pendant la période de règles.

Elle présente bien des avantages par rapport aux autres protections hygiéniques. Tout d’abord, elle permet de recueillir le flux menstruel sans assécher la muqueuse vaginale. Elle est aussi plus économique puisque sa durée de vie est de 10 ans environ, les pertes ne sont pas malodorantes, elle se laisse en place jusqu’à 12h et évite les fuites.

La cup est en silicone, il n’y a donc aucun produit chimique contrairement aux tampons ou serviettes qui contiennent des gels absorbants, des résidus d’aluminium, des alcools, des pesticides et également du chlore en tant qu’agent blanchissant provoquant toutes sortes de problèmes de santé.

L’entretien de la cup est très simple. Il faudra la stériliser dans de l’eau bouillante, avant et après chaque période de règles, puis la stocker dans la pochette en satin pour éviter qu’elle ne se salisse. Pendant cette période de règles, un rinçage à l’eau claire est suffisant. Attention, il faudra éviter le nettoyage au savon qui laisse des résidus et endommage le silicone.

Le plus : vous ferez un geste pour l’environnement.



facilisis non Donec ut felis velit, Nullam elementum Donec Sed diam odio